Dans son communiqué de presse du mercredi 2 octobre dernier, le Conseil d'État genevois s'est prononcé en faveur de la modification de l'ordonnance de l'assurance-maladie (OAMal) et de l'ordonnance sur les prestations de l'assurance de soins (OPAS).
Nous nous réjouissons de cette prise de position qui émet un signal très positif pour notre profession.
Cette prise de position est certainement en lien avec toutes les démarches de sensibilisation et de mobilisation que nous avons effectuées.
De ce fait, nous profitons de ce courriel pour remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées sur ce sujet, et particulièrement Magali Volery, Responsable de la commission Psychothérapies AGPsy, les membres de la commission Psychothérapies, Esther Hartmann, Secrétaire générale AGPsy, Nora Schneider, Présidente de la commission consultative chargée d'évaluer les formations des psychologues auprès du Médecin cantonal, et Stephan Wenger, Président FSP.
À ce jour, nous savons que d'autres cantons, tels que Neuchâtel et Zurich, ainsi que d'autres instances stratégiques, et notamment la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS), se sont également positionnés en faveur de cette modification.