Journée de formation - "Urgence et trauma : actions et conséquences pour les intervenants de première ligne"

Nous avons le plaisir de vous informer que notre association organise le vendredi 3 novembre 2017, à Genève, une journée de formation continue en psychologie d’urgence intitulée « Urgence et trauma : actions et conséquences pour les intervenants de premières lignes ».

Organisée en partenariat avec la Police Genevoise, le Service d’Incendie et de Secours (SIS), les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), le Centre Romand de Soutien par les Pairs (CRSP) et la Faculté de Psychologie de l’Université de Genève (FAPSE), cette journée s’adresse à l’ensemble des professionnels impliqués en situation d’urgence (psychologues, forces de sécurité, secours, soutien, etc.) et a pour objectif de réfléchir ensemble à notre pratique et à son impact sur notre propre santé.

Cet événement nous permet d'aborder une question importante qui est le traumatisme vicariant. À travers sa définition, nous verrons comment le prévenir afin de supporter les situations extrêmes auxquelles les intervenants de première ligne sont confrontés.