Congrès de l'ANAAP - "En quête de sens"

Nous avons le plaisir de vous annoncer le prochain congrès de l’ANAAP

« En quête de sens »

qui se déroulera

Mercredi 21 et jeudi 22 novembre 2018 Hôtel Beaulac, Neuchâtel

L’ANAAP (Association neuchâteloise d’accueil et d’action psychiatrique) a, depuis sa création, des valeurs fortes d’accueil et d’entraide et une philosophie qui permet à ses membres de s’inscrire dans une démarche de (re)construction de sens. L’expérience de la maladie psychique, quelle qu’elle soit, confronte tout individu à ses limites personnelles et aux limites de son entourage. Faire face à l’exclusion – de son lieu de travail, de sa famille, de son cercle d’amis, de la société en général – est un apprentissage redoutable qui implique d’avoir des ressources solides. Trouver du sens au travers de la souffrance est souvent compliqué. Nous nous réjouissons de pouvoir aborder ce thème sous différents aspects lors de notre congrès.

A cette occasion, nous avons sollicité la contribution de plusieurs conférencier-ères connu-e-s pour leurs recherches ou leur pratique en lien avec ce thème. Nous pouvons compter notamment sur la présence de Mme Marion Muller-Colard, écrivaine et théologienne, membre du Comité Consultatif National d’Ethique (France), M. Yves-Alexandre Thalmann, psychologue, spécialiste de la psychologie positive, M. Moussa Nabati, psychanalyste et auteur du best-seller « Le Bonheur d’être soi », M. Jacques Besson, addictologue, qui parlera des liens entre l’addiction et la spiritualité et Mme Lucienne Peiry, historienne de l’art, spécialiste de l’art brut.

Nous souhaitons qu’il suscite votre intérêt et espérons vous accueillir nombreuses et nombreux. Les inscriptions seront ouvertes d’ici fin août. En attendant, vous pouvez toujours nous écrire pour faire part de votre intérêt.


21.11.18 - 22.11.18

Hôtel Beaulac, Neuchâtel