Recherche un stage d'observation de 100h minimum en neuropsychologie et/ou en psychologie clinique et psychopathologie dans le cadre de ma Licence 3

Chère Madame, Cher Monsieur,

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous adresse ma candidature pour le stage d’observation non rémunéré de 100 heures que je dois effectuer courant 2022_2023 dans un service dans le cadre de ma 3ème année de licence de psychologie à l’université de Paris8. Je précise que je suis de nationalité suisse, disponible dès le mois d’octobre 2022 et qu’il me faudra, si ma demande aboutit, l’accord d’un neuropsychologue ou psychologue clinicien.

Passionnée par les neurosciences et la psychologie, mon ambition de devenir neuropsychologue remonte à mes 14 ans, âge auquel j’ai réalisé mon stage de 3ème année de collège auprès de la neuropsychologue Antonia Boyadgian, pionnière dans la pratique du neurofeedback en France. Je souhaite parvenir à mon objectif professionnel au travers d’un cursus de psychologie clinique complémenté d’une spécialisation en neuropsychologie, tout en approfondissant mes connaissances liées au développement de l’enfant et de l’adolescent.

De nature curieuse, j’ai toujours aimé découvrir et creuser des sujets aussi divers que l’astrophysique, le cinéma, la musique, les neurosciences, la psychologie et le sport. Suite au baccalauréat, j’ai pratiqué l’équitation en compétition, au niveau professionnel et ai obtenu le Diplôme d’État, de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (DEJEPS – Bac + 2). À travers cette discipline, j’ai beaucoup appris sur la rigueur et l’exigence dans le travail, ainsi que sur la force mentale. Ces inspirations me nourrissent et influencent mes aspirations.

La psychologie est entrée dans ma vie lorsque j’ai eu besoin de comprendre mon fonctionnement. Aujourd’hui, l’envie d’accompagner à mon tour des enfants et adolescents, en tant que neuropsychologue, me tient particulièrement à cœur. En parallèle de mes études, j’aide actuellement de jeunes élèves, principalement avec un TDAH, à surmonter leurs difficultés scolaires.

Impatiente de répondre à vos questions et plus encore de pouvoir m’immerger dans un service pour observer, découvrir, comprendre et apprendre. Je vous invite à me contacter pour que je puisse vous partager mon CV ainsi que mon dossier universitaire.

Me tenant à votre disposition, je vous prie de croire en mes sincères salutations.

Rose Malé


Contact

Rose Malé

rose.male@etud.univ-paris8.fr

0674435841