Module : Soigner l’enfant dans son milieu, aspects psychothérapeutiques de l’institution, aspects institutionnels de la psychothérapie psychanalytique

14-17 avril 2020: Soigner l’enfant dans son milieu, aspects psychothérapeutiques de l’institution, aspects institutionnels de la psychothérapie psychanalytique Catherine Rodriguez (EFPP), Angels Perrez-Fuster (EFPP), Catherine Krähenbuhl (CPL), Philippe Dufresne (ARPAG-CPRS)

INSCRIPTIONS : envoyer un cv à rodrigues-dreher@bluewin.ch

Plus d'informations : https://www.psychotherapie-psychanalytique.ch/1875-2/

LIEU: CPL, Av. Gare 10, Lausanne

PRIX : 1000 CHF par module

NOMBRES DE PLACES : 12

HORAIRE: 8h30 – 17h00 du mardi 14 au vendredi 17 avril 2020.

RECONNAISSANCE : 32 unités de formation reconnue Pour la formation continue par les associations professionnelles: Dans le cadre de la formation post-grade, module libre de 32 unités dans le cadre du MAS décerné conjointement par les Universités de Lausanne et de Genève et accrédité par l’OFSP.

Le module propose chaque jour 4 temps de travail:

Exploration clinique par le psychodrame: Les participants présentent une situation clinique, sous la forme d’un psychodrame exploratoire où le participant, qui présente, joue son patient et où le jeu avec les autres membres du groupe ouvre sur un temps d’élaboration. Approche théorique: sous la forme d’une conférence avec une discussion liée à un texte commenté par un participant. A l’écoute du psychothérapeute: Chaque jour, une séance est présentée en détail. Le psychothérapeute et ses interventions seront au centre de l’intérêt, pour que le groupe puisse construire des hypothèses sur ce qui caractérise la façon d’écouter du psychothérapeute. Un temps de discussion : autour de deux lectures, en rapport avec le thème de la journée prolongé par un échange ouvert et plus général.


14.04.20 - 17.04.20 08:00 - 17:00

CPL, Av. Gare 10, Lausanne