Crise humanitaire et psychologie ; regards croisés

L’Association Genevoise des Psychologues (AGPsy), en collaboration avec l’Association suisse des psychologues cliniciens (ASPC), Médecins Sans Frontières (MSF) et l’Association des étudiants en psychologie (Adepsy), se réjouit de vous inviter à une soirée sur le thème : « Crise humanitaire et psychologie : regards croisés »

Cette problématique, aux répercussions fondamentales et parfois dramatiques pour les personnes, sera abordée au travers de trois interventions, trois regards croisés. Les invités échangeront au sujet de la place et du rôle que les psychologues ont dans les situations de crise humaine aiguë, de l’accès aux ressources nécessaires pour améliorer l’encadrement et l’accompagnement psychologique. Au travers d’une expérience de terrain au Rwanda, ils proposeront une illustration concrète des modes d’intervention auprès d’individus en souffrance. Un temps de questions-réponses est prévu à la fin de cette soirée afin de favoriser les échanges avec les intervenants.

Cette soirée marque l’ouverture d’un cycle de conférences sur des « regards croisés », formations organisées en partenariat avec la section de psychologie de l’Université de Genève. Nous nous réjouissions d’ores et déjà de vous y retrouver !

Pour l’AGPsy, Loïc Deslarzes, président

Date : 1er octobre 2015

Lieu : Unimail - Bd du Pont-d’Arve 40, 1205 Genève - salle MS160

Pour plus d'informations, téléchargez le flyer.


Télécharger le flyer